Instructions de base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Instructions de base

Message par Camille le Mer 5 Oct - 22:44

De l'us et des abus du présent forum :

Si vous lisez ce message, c'est que vous vous êtes connectés sur le forum pour préparer la L3 de maths. Félicitations. J'imagine.

Si vous aviez dormi lundi midi, ou que vous vous étiez lâchement dérobé pour acheter à manger avant la fin des délibérations, sachez que la forme du forum a été retenue pour permettre l'entraide entre tous les élèves motivés par la L3 de maths. L'intérêt étant un accès facile aux contributions de chacun, tout en ne polluant pas les messageries diverses de ceux qui préfèrent travailler de leur côté.

Le forum permettra de se coordonner pour envoyer à Charles Savel les exercices que nous voulons travailler avec lui, ou encore pour se rendre en groupes sur le campus de Rennes 1 le(s) jour(s) J.


Mais avant tout, le forum permettra à ceux en avance de partager les résolutions d'exercice, et à ceux en retard de poser des questions sur des parties du cours qui leur sont obscures - ou sur des résolutions d'exercice qu'ils ne parviennent pas à comprendre.
Pour cela, vu que tous ne sont pas encore passés du côté LaTeX de la force, la façon la plus simple de s'organiser reste de poster des photos/scans des exercices que nous avons fait de notre côté (le forum permet d'uploader des images de façon assez simple et efficace) - étant entendu que la syntaxe de base du forum ne permet pas l'écriture de formules mathématiques complexes...

Pour éviter de noyer le forum sous un flot de petits posts de résolution d'exercice, quelques règles simples, mais à respecter :
- l'idéal serait de faire des topics dans chaque section dédiés à une planche d'exercice (ne pas faire simplement un topic par exercice, cela risque de vite devenir illisible)
- essayez de postez plusieurs résolutions d'exercices d'un coup (si vous en avez, bien entendu, fait plusieurs)
- avant de poster, tout guillerets, les résolutions d'exercice que vous venez de finir, assurez-vous que personne n'ait déjà posté la résolution desdits exercices précédemment (pour évitez les doublons inutiles. Si vous avez une méthode alternative à proposer, vous pouvez bien entendu la poster, en précisant le statut de votre résolution d'exercice).
- je veillerai de temps en temps à réguler la croissance des posts sur le forum si tout cela devient trop anarchique, mais je préfèrerai que vous me facilitiez la tâche a priori.

Dernière info : pour pouvoir écrire sur le forum, il faut s'inscrire.
Donc pensez à créer un compte.


Voilà voilà, tout ceci peut paraître encore bien abstrait, mais j'espère que le forum permettra une coordination optimale entre tous les élèves intéressés par la L3, en donnant la possibilité à chacun de progresser à son rythme tout en n'ayant pas à consacrer trop de temps dans la semaine à la résolution d'exercices.

avatar
Camille
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 05/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://l3maths.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum